Pharmacie
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Entre 1000 et 1500 pharmaciens dans les rues de Lyon

Comme partout ailleurs en France, les pharmaciens du Rhône sont descendus dans la rue ce mardi, en opposition au projet gouvernemental concernant leur profession. Ils étaient entre 1 000 et 1 500 à Lyon.

Entre 1 000 et 1 500 pharmaciens du Rhône sont descendus dans la rue mardi 30 septembre, à Lyon. Ils s'opposent au projet gouvernemental de réforme des professions réglementées. L'État envisage notamment l'ouverture du capital des sociétés d'exercice libéral à des non-professionnels, ce qui concernerait jusqu'à 22 000 pharmacies en France. Parmi les autres réformes envisagées qui hérissent les pharmaciens : autoriser la vente des médicaments délivrés sans ordonnance dans les grandes surfaces.

À Lyon, près de 100 % des officines avaient gardé porte close. Huit avaient été réquisitionnées pour assurer la délivrance des médicaments en urgence.

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus est reparti à la hausse en France depuis plusieurs jours. Désormais, les préfets peuvent rendre le port du masque aussi obligatoire dans les lieux publics ouverts. Ainsi, le port du masque est obligatoire dans certaines rues de Lille, de Nice ou encore d'Annecy. Et à Lyon ? Ce n'est pas encore d'actualité.
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut