vin beaune

Enchères à Beaune, 220 000 euros pour un tonneau de vin

Ce dimanche, lors de la célèbre vente des vins des Hospices de Beaune, la “pièce des présidents” s’est adjugée à 220 000 euros, au profit de deux associations caritatives soutenues par Adriana Karembeu et Michel Drucker.

C'est la pièce phare de la vente des vins des Hospices de Beaune. Cuvée spécifique destinée à être mise en vente au profit d'une association caritative, la "pièce des présidents" s'est adjugée à 220 000 euros, ce dimanche. Adriana Karembeu et Michel Drucker ont animé la cérémonie et représentaient les associations Toutes à l'Ecole, qui vient en aide et donne une éducation aux petites filles du Cambodge, et Imagine, un institut de recherche et de soins qui regroupe chercheurs, médecins et patients dans le but de guérir les maladies génétiques. L'heureux propriétaire de ce tonneau de 228 litres est la maison Albert Bichot, pour des clients québécois.

En 2010, année record, la "pièce des présidents", un tonneau de 500 litres, s'était vendue 400 000 euros. Les profits avaient été reversés à l'Association pour la vie et l'espoir contre le cancer (Avie), représentée par Fabrice Luchini.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut