En octobre, une marche de Lyon à Paris pour la régularisation des sans-papiers

Hier, un rassemblement de personnes sans-papiers et d’associations a eu lieu place Guichard pour expliquer aux participants et aux curieux la future marche en direction de Paris en octobre.

Voilà plusieurs mois que des collectifs comme La Ligue des Droits de l'Homme appellent à la manifestation dans toutes les villes de France pour se faire entendre sur le sort des sans-papiers aujourd’hui dans l’Hexagone. En ligne de mire, la régularisation des sans-papiers, la fermeture des centres de rétention et un logement pour tous. Hier, poussés aussi par La Marche des Solidarités, ils étaient un millier à marcher dans le calme à Lyon, comme à Paris, Montpellier ou encore Marseille.

Direction Paris le 17 octobre

Associations et sans-papiers partiront de toutes les villes de France, parfois dès septembre, pour marcher et se retrouver à Paris le 17 octobre. Le but est de se réunir pour se faire entendre d'une seule voix. Une initiative qui n'est pas sans rappeler La Marche de 1983 pour l'égalité et contre le racisme.

4 commentaires
  1. martin legrand - dim 20 Sep 20 à 13 h 57

    Les pseudo "sans papiers" en ont dans leurs pays d'origine.

  2. Galapiat - dim 20 Sep 20 à 15 h 29

    qui manœuvre en sous main ? il y a longtemps qu'ils ne représentent plus la gauche celle qui s'est battue pour défendre les droits , le pays quand il était menacé.
    Ces gens là ont une patrie mais leur"courage " leur fait préférer notre accueil social, . la peau de nos soldats .

    1. Limas69 - lun 21 Sep 20 à 18 h 35

      Difficile de dire qui manoeuvre en sous main, les politiques et ONG sont toutes complices dans cette catastrophe en Europe, mais en tout cas, cette énergie déployée pour rejoindre Paris serait bien nécessaire pour (re)construire des conditions permettant à tous ces gens de rester dans leurs pays d'origine.

  3. Erik69 - dim 20 Sep 20 à 18 h 58

    Qu'ils marchent vers le sud pour retrouver leurs papiers et donc leurs pays.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut