En bref politique

Il n'est devancé que par le best-seller de Jean-Christophe Grangé, Le Serment des Limbes. Mais Bayrou "écrase" tous ses concurrents à la présidentielle, dont aucun autre ne parvient à se hisser dans le top 100 des ventes du libraire Lyonnais ! Plus étonnant encore, le deuxième livre écrit par un candidat qui se vend le plus reste Au nom du Tiers Etat... de François Bayrou. En national, toujours derrière Grangé, Bayrou est 3e derrière Grangé et Largo Winch. Pas un seul autre candidat dans le top 100.

La campagne endormie

"On n'a pas toujours l'impression d'être en campagne, c'est sûr.Tout le monde est un peu en retrait, surtout les élus "intermédiaires"... Il y en a peut-être qui n'y croient plus". La confession vient d'un militant socialiste lyonnais. Mais c'est un peu la même chanson à l'UMP. A moins d'un mois du premier tour, les équipes militantes semblent curieusement en pause dans cette campagne. Seuls les partisans de François Bayrou s'activent comme jamais, Anne-Marie Comparini ou Michel Mercier animant pratiquement un événement par jour. Mais chez les autres candidats, les calendriers de campagne sont rachitiques. A part les traditionnels tractages, l'UMP, les Verts, le PS, la LCR ou le FN n'organisent rien de particulier cette semaine. Les sites internet du FN et de l'UMP ne sont même pas réactualisés, annonçant en première page, une semaine après leurs passages respectifs, les venues de Jean-Marie Le Pen et Xavier Bertrand.

Royal de retour

Ségolène Royal multiplie les déplacements dans l'agglomération. C'est un toutes les quinzaines ! Après ses venues à Vaulx pour la journée de la femme, à Villeurbanne pour le Parlement des banlieues, elle reviendra l'après-midi du mercredi 4 avril pour une visite sur le thème de la santé. Elle devrait visiter le centre Léon Bérard, plus particulièrement sur la question du dépistage du cancer du sein. Elle doit alors faire un premier discours sur le 3e plan cancer qu'elle entend lancer si elle est élue. Ensuite, elle doit se rendre à Edouard Herriot, dans le service immunologie, virologie et sida de Jean-Louis Touraine (PS). Un discours sur la santé d'une trentaine de minutes, devant l'ensemble du personnel des hôpitaux, doit conclure la visite.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut