Capture d’écran 2014-09-22 à 11.32.44
© JEAN-LUC BRUNET / ECPAD / AFP

EI appelle à frapper “le Français infidèle”

Le groupe ultraradical de l’État islamique (EI) a appelé, lundi 22 septembre, à réagir aux frappes de la coalition occidentale.

Trois jours après les premières frappes aériennes françaises menées en Irak, vendredi 19 septembre, Abou Mohamed al Adnani, porte-parole de l'organisation ultraradicale “État islamique” (EI) en Irak et en Syrie, a réagi. Il appelle, dans un message audio repéré sur Internet par SITE Intelligence Group (organisation non gouvernementale de traque des terroristes sur Internet), à riposter par tous les moyens contre les membres de la coalition internationale qui les menacent.

“Isolez le Français infidèle, écrasez-lui la tête”

"La meilleure chose que vous puissiez faire est de vous efforcer de tuer tout infidèle, qu'il soit français, américain ou d'un de leurs pays alliés", déclare le porte-parole. "Si vous ne pouvez pas trouver d'engin explosif ou de munition, alors isolez l'Américain infidèle, le Français infidèle, ou n'importe lequel de ses alliés. Ecrasez-lui la tête à coups de pierre, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le", précise-t-il.

L'Etat islamique a déclaré en juillet un "califat" à cheval sur la Syrie et l’Irak, frappé début août par les États-Unis, et vendredi dernier par les Rafale français.

à lire également
Pas d'image
L’extrême gauche multiplie les messages de soutien au projet politique du Rojava. Les Kurdes affirment y mettre en place un système démocratique unique au Moyen-Orient, qui résonne chez les militants.
2 commentaires
  1. Sophie_Lyon - 22 septembre 2014

    Ils sont restés bloqués dans la faille spatio temporelle du Moyen Age, pauvres gens !

  2. Gérard Eloi - 22 septembre 2014

    Tu dis 'pauvres gens...', Sophie. Mais ce sont des tueurs aussi dégueus que les nazis, par exemple. Il faut donc les éradiquer. Sinon, bientôt, on devra sortir armé. Ce qui ne m'effraie même plus : il ya des 'armes' tellement artisanales qu'elles n'existent pas dans le code pénal, donc pas interdites, et une personne intelligente a toujours bcp de longueurs d'avance sur un cinglé vociférateur. Ils ont déclaré une guerre, donc loi martiale.

  3. Pamphlétaire - 22 septembre 2014

    Pendant que les egos politiques se cherchent des poux en France, les pseudos djihadistes, vrais barbares, vont débusquer du Français à égorger. Et quand on songe qu’un millier de nationaux sont à leur côté pour ce projet mortifère, cela révulse… Daech est bien ce que j’avais défini avec les lettres composant leur prétendue stature étatique : http://acrostweet.blogspot.fr/search/label/Etat%20islamique%20%28L%27%29 (@Decrauze).

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut