ouvriers bâtiment
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Eco-rénovation : une plateforme et des aides pour les propriétaires

La métropole a voté ce lundi la mise en place d’une plateforme pour accompagner les propriétaires dans leurs démarches d’éco-rénovation.

La métropole de Lyon va mettre en place un point d'information unique pour aider les propriétaires voulant rénover leur logement, maison individuelle ou copropriété. La plateforme fournira des informations juridiques, administratives et techniques et accompagnera les candidats dans leurs démarches.

Les aides financières aux ménages seront par ailleurs prolongées : 3 500 euros pour une rénovation selon les normes BBC (96 kilowatts par an et par mètre carré) et 2 000 euros pour des travaux entraînant une baisse de 35 % de la consommation d'énergie. L'objectif est de tripler le rythme de réhabilitation de l'habitat et d'atteindre 1 800 logements rénovés chaque année.

330 millions d’euros dans le bâtiment

La programmation pluriannuelle d'investissement de la métropole prévoit des dépenses de 30 millions d'euros sur la période 2015-2020 pour l'éco-rénovation, pour le parc privé comme pour l'habitat social. La majorité au pouvoir à la métropole espère grâce à cela générer des dépenses de 300 millions d'euros dans le secteur du bâtiment.

1 commentaire
  1. CRH - mar 29 Sep 15 à 16 h 33

    Je trouve que c'est une très bonne initiative. Cela permettra aux particuliers de se renseigner et d'obtenir des informations pertinentes qui les aideront dans leurs démarches d'éco-rénovation. L'initiative de rallonger les aides financières encourageront, à mon avis, les particuliers à sauter le pas vers une rénovation BBC de leur habitat ; que ce soit en en réduisant la perdition d'énergie donc revoir l'isolation ou d'autres moyens de réduire leur consommation énergétique.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut