Ebola
© ZOOM DOSSO / AFP

Ebola : Biomérieux reçoit une autorisation en urgence

L’entreprise lyonnaise Biomérieux a reçu une autorisation en urgence pour un de ses tests de dépistage d’Ebola.

Biofire Defense, filiale de Biomérieux, l'entreprise spécialisée dans le diagnostic médical, vient d'obtenir une autorisation d'utilisation en urgence de son test clinique de détection du virus Ebola. Une autorisation délivrée par la Food and Drug Administration (FDA), pour le territoire américain.

Ce test de biologie moléculaire permet d'établir un diagnostic fiable en une heure à peine. "Une méthode qui permet de réduire significativement le temps habituel de rendu des résultats et accélère la prise de décision thérapeutique par les professionnels de la santé", explique Biomérieux.

Ce test, disponible pour les laboratoires cliniques américains, n'est toutefois que temporaire. L'autorisation "en urgence" qui le concerne prendra fin dès la fin de l'épidémie d'Ebola.

à lire également
L’histoire de Marie-Thérèse Tissot Savet est celle de millions de Français qui souffrent en silence. Cette habitante de la Mulatière est atteinte d’hypersensibilité chimique multiple ou MCS (1). Cette pathologie méconnue, et surtout peu reconnue, entraîne une véritable marginalisation sociale et médicale des patients. Si la maladie sévit dans l’Hexagone, elle reste dans l’angle mort […]
Faire défiler vers le haut