Ebola
© ZOOM DOSSO / AFP

Ebola : Biomérieux reçoit une autorisation en urgence

L’entreprise lyonnaise Biomérieux a reçu une autorisation en urgence pour un de ses tests de dépistage d’Ebola.

Biofire Defense, filiale de Biomérieux, l'entreprise spécialisée dans le diagnostic médical, vient d'obtenir une autorisation d'utilisation en urgence de son test clinique de détection du virus Ebola. Une autorisation délivrée par la Food and Drug Administration (FDA), pour le territoire américain.

Ce test de biologie moléculaire permet d'établir un diagnostic fiable en une heure à peine. "Une méthode qui permet de réduire significativement le temps habituel de rendu des résultats et accélère la prise de décision thérapeutique par les professionnels de la santé", explique Biomérieux.

Ce test, disponible pour les laboratoires cliniques américains, n'est toutefois que temporaire. L'autorisation "en urgence" qui le concerne prendra fin dès la fin de l'épidémie d'Ebola.

à lire également
Quelle est l'influence de la distance de course sur la fatigue mesurée à l'arrivée d'un ultra trail tel que l'UT4M ? Comment et à quelle vitesse récupère-t-on ? Dans les 10 jours après la course ? La course de 160 km est-elle plus éprouvante que celle de 4x40 km ? Récupère-t-on plus vite après avoir couru 160 km d'une traite ou après 4x40 km ? 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut