Départs en vacances : beaucoup de monde sur les routes samedi

Il y aura du monde sur les routes de la région pour ce week-end de départ en vacances. Les difficultés débuteront vendredi.

Des bouchons, des bouchons, encore des bouchons. Alors que le blocage de Lyon par les éleveurs en colère entraîne toujours d'importantes perturbations de circulation autour de Lyon, le trafic risque de ne pas être beaucoup plus fluide sur les routes de la région. Pas à cause des agriculteurs, qui ont assuré lever les barrages dès ce jeudi soir, mais plutôt à cause des départs en vacances. Comme d'habitude, Rhône-Alpes concentrera une large partie du trafic routier venu du nord de la France et d'Europe, vers la route du soleil.

Les premières difficultés apparaîtront dès vendredi dans le sens des départs avec une circulation plutôt congestionnée à l'abord des grandes agglomérations à partir de midi, et dans la vallée du Rhône en soirée. À l'approche du tunnel sous Fourvière et dans la traversée de Lyon, la circulation se fera en accordéon.

Samedi, le trafic se densifie encore. Bison Futé voit rouge dans le sens des départs partout en France. En Rhône-Alpes, la situation sera évidemment compliquée, notamment sur l'A7, dès la fin de matinée et jusqu'à 18h. Sur l'A43, le passage du Tour de France à proximité de l'autoroute de la Maurienne pourrait également entraîner quelques difficultés à proximité des échangeurs. Dans le sens des retours, le trafic sera dense.

Si vous le pouvez, privilégiez un départ dimanche, jour où, selon Bison Futé, tous les voyants seront au vert.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut