dentexia

Dentexia : rassemblement des "Sans-dents" à Lyon cet après-midi

Une opération coup de poing organisée par les collectifs de victimes de Dentexia est prévue aujourd'hui sur la place Bellecour à Lyon, ainsi qu'à Paris et Chalon-sur-Saône. Les victimes continuent de donner de la voix alors que la première plainte contre ces dentistes low-cost sera examinée le 24 mai à Chalon-sur-Saône.

Le collectif des victimes de Dentexia manifeste à partir de 16 heures sur la place Bellecour, ainsi qu'à Paris et à Chalon-sur-Saône. Les victimes réclament la nomination par le gouvernement d'un ou plusieurs experts pour évaluer les dégâts. Ces "sans-dents", comme ils se nomment eux-mêmes, demandent également de l'argent afin de pouvoir terminer leurs soins. Parmi les victimes de ces centres low-cost, plus de 1 600 sont situées à Lyon, un chiffre qui pourrait encore augmenter.

Des victimes fatiguées

Cela fait maintenant deux mois que les centres dentaires Dentexia ont été placés en liquidation judiciaire, alors que 3000 patients avaient des traitements en cours. Le cabinet d'avocat mandaté par le collectif doit négocier à la fois avec l'assureur de Dentexia, les organismes de crédit et les ministères de la santé et de la justice alors que les victimes sont au bout du rouleau. Après une rencontre avec la ministre de la Santé Marisol Tourraine, le collectif s'était dit "déçu voir scandalisé" par des mesures qu'il qualifiait de "mesurettes".

Le tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône juge le 24 mai la première plainte de l'une des victimes. Auparavant, le collectif organise deux réunions d'information et d'échanges, l'une aujourd'hui, et l'autre le mardi 17 à la mairie du 6e arrondissement.

1 commentaire
  1. Marie L. - 1 juin 2016

    C'est vraiment une honte cette affaire! Les victimes devraient recevoir justice comme il se doit. Les soins dentaires proposés par ces entreprises et prestataires low-cost sont très délicats, et ne sont pas à la portée de toutes les bourses. Un minimum serait de reconnaître les faits. Je me demande ce qui se serait passé s'ils avaient aussi proposé des traitements de blanchiment dentaire ! http://blanchirlesdents.info/peroxyde-hydrogene-ou-peroxyde-carbamide/

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut