Un pêcheur lyonnais sort un brochet de 13 kilos à la Confluence ( © Instagram Baptiste Latorre)

Déconfinement à Lyon : la pêche a rouvert, mais des interdictions demeurent

Dans le département du Rhône et la métropole de Lyon, l'activité de pêche n'est pas encore autorisée partout. 

Interdite depuis le 17 mars, la pêche est de nouveau autorisée dans le Rhône depuis ce lundi, jour de déconfinement. Des restrictions sont cependant toujours en cours a expliqué la fédération départementale de pêche du Rhône. En effet, dans le département et la métropole de Lyon, la pêche dans les cours d'eau et rivières de catégorie 1 et 2 est autorisée depuis les berges. À l'inverse la pêche sur les plans d'eau, étangs, lacs et gravières ainsi que la pêche en navigation sont interdites.

“Nous regrettons vivement ce revirement de situation de dernière minute contraire aux précédentes annonces du gouvernement. Votre Fédération et vos AAPPMA mettent tout en œuvre auprès des mairies pour faire rouvrir l’accès aux plans d’eau”, a annoncé la fédération sur son site internet 

à lire également
Est-ce que l'épidémie repart de plus belle ? Est-ce que les cas de coronavirus se multiplient à Lyon et dans la région ? Est-ce que les hospitalisations dans les hôpitaux augmentent à Lyon ? Est-ce qu'il faut être encore plus vigilant ? Tout ce qu'il faut savoir ce lundi matin sur l'épidémie de coronavirus à Lyon.
Faire défiler vers le haut