Palais de justice de Lyon © Tim Douet
Palais de justice de Lyon © Tim Douet

De 3 à 8 ans de prison pour les membres d’un réseau de trafic de drogue entre le Maroc et Lyon

Six personnes ont écopé ce mercredi de peines allant de 3 à 8 ans de prison ferme devant le tribunal correctionnel pour avoir participé à un trafic de drogue entre le Maroc et Lyon.

Le tribunal correctionnel de Lyon a condamné à la prison ferme six personnes ayant pris part à un trafic de drogue ce mercredi. La drogue était dissimulée dans des bus affrétés par une société immatriculée au Portugal, rapporte l’AFP.

En juin 2018 les enquêteurs de la DIPJ de Lyon sont parvenus à intercepter une première cargaison sur l’aire d’autoroute de Lançon-de-Provence. 436kg de cannabis, pour une valeur marchande évaluée à 900 000 euros, ont été découverts sous des trappes dans le couloir central et sous un faux plancher de la soute à bagages. Un autre bus a été arrêté à Tanger, au Maroc, en aout de la même année, avec 135kg de cannabis à bord.

Celui qui est présenté comme l’organisateur du trafic a été arrêté en Espagne et extradé pour être jugé à Lyon. Entre temps, il a continué à organiser son trafic depuis sa cellule. Il a été condamné à 8 ans de prison ferme, 80 000 euros d’amende, confiscation de ses biens et interdiction de se présenter sur le territoire français. Deux chauffeurs marocains ont été condamnés à 3 ans de prison ferme assortie de 10 ans d’interdiction de paraitre sur le territoire français.

Un grossiste, basé à Vaulx-en-Velin, a été condamné à 7 ans de prison ferme, son arrestation a été ordonnée.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut