Coronavirus : une attestation pour aller dans les parties communes d'un immeuble ?

C'est une question qui revient régulièrement : doit-on remplir l'attestation pour aller dans les parties communes de son immeuble comme un jardin collectif ou une cour intérieure ?

Si une personne avec un jardin individuel peut sortir librement sans attestation, pour ceux qui habitent en habitat partagé, c'est un autre cas de figure.

Dans une copropriété comme immeuble, la sortie de son domicile pour aller dans un jardin collectif ou une cour intérieure doit se faire avec une attestation (voir le document ici). Cela peut correspondre au point numéro 5 "déplacement lié à l'activité physique individuelle".

Il est impératif de conserver une distance avec ses voisins pour ne pas propager la maladie dans l'immeuble.

Dans certaines copropriétés, certains ont déjà mis en place des créneaux par habitant pour que chacun profite des parties communes tour à tour. Les rassemblements restent interdits, encore plus dans une cour d'immeuble qui reste un endroit confiné, dès lors, il vaut mieux sortir dans la rue brièvement, en cochant le point 5 sur l'attestation.

Enfin, plus qu'un "laisser passer", cette attestation sert avant tout à faire réfléchir sur le caractère nécessaire de son déplacement de sa sortie.

Vous pouvez poser vos questions dans le direct ci-dessous :

à lire également
Faire défiler vers le haut