Wellness

Coronavirus : remboursement ou pas, que proposent les salles de sport à Lyon ?

Les salles de sport, à Lyon, sont fermées depuis maintenant près de deux semaines. En même temps que les bars et les restaurants notamment, elles ont dû fermer leurs portes. Les adhérents vont-ils être remboursés ? Explications.

Comme les bars, les restaurants, les cinémas, les boîtes de nuits, les commerces non essentiels, les salles de sports ont dû fermer leurs portes le samedi 14 mars à minuit.

Alors sur les différents supports, fleurissent les techniques pour faire du sport à la maison. Loin des salles. Loin des parcs. Mais les adhérents vont-ils être remboursés ? Comme leur salle est fermée.

Abonnements suspendus pour certains...

"Dans le respect des mesures prises en France par le Gouvernement pour enrayer l’épidémie du COVID 19 , nos clubs sont fermés pour une durée indéterminée. Attentifs à la satisfaction de nos clients, nous vous informons de la suspension de tous les abonnements", a très rapidement fait savoir WellNess.

Chez Basic Fit, plusieurs options possibles pour les adhérents (évolution de l'abonnement en abonnement Premium, gel de l'abonnement, remboursement sous forme de remise, étalé sur 6 périodes, et d'autres options).

Pour le remboursement sous forme de remise "le montant que vous avez réglé durant la période entre la date de fermeture du club et le 1er Mai sera déduit de vos prochaines mensualités. La remise sera mise en place dès que les clubs seront à nouveau ouverts et que nous reprendrons nos activités comme d'habitude. Le montant sera étalé sur 6 périodes", explique Basic Fit.

Basic Fit a aussi décidé de geler tous les abonnements après le 1er mai, si les clubs sont toujours fermés après le 1er mai.

... Choix entre plusieurs options pour d'autres

De son côté, L'Appart propose quatre possibilités à ses adhérents :

- 100 % remboursés (vous bénéficiez d’une remise de 25 % sur votre mensualité pendant 4 mois et vous profitez gratuitement d’une séance de coaching individuel dès la réouverture des clubs !

- trois mois cadeau pour un proche (dès que les clubs seront de nouveau ouverts, vous pouvez faire profiter de 3 mois d’abonnement (même formule que la vôtre) à un proche

- suspension temporaire de votre abonnement (Vous activez votre option de mise en gel de vos prélèvements (9,90€, valable un mois dans l’année))

- Tous solidaires (vous maintenez votre abonnement sans compensation.

 

à lire également
Le bilan n'est pas forcément mauvais ce mardi soir dans les hôpitaux de la région. Oui, il y a plus de patients hospitalisés des suites du covid-19. Mais une légère hausse, bien inférieure à celle enregistrée au printemps. Pour le moment.
Faire défiler vers le haut