(Photo by WANG ZHAO / AFP)

Coronavirus : où trouver des masques à Lyon ?

En vue du début du déconfinement, prévu le lundi 11 mai, des masques seront en vente cette semaine à Lyon. Notamment dans les grandes surfaces et dans les pharmacies. La ville de Lyon doit également commencer sa distribution dans quelques jours.

En vue du début du déconfinement, prévu le lundi 11 mai, des masques seront en vente cette semaine à Lyon. Notamment dans les grandes surfaces et dans les pharmacies.

A partir de ce lundi 4 mai, les grandes enseignes de la distribution peuvent vendre des masques. D'après Le Ministère de l'Economie, ils seront proposés dans les magasins Auchan, Aldi, Carrefour, Colruyt, Cora, Groupe Casino, Intermarché, Leclerc, Lidl, Netto, Supermarché Match et Système U.

Il appartient à chaque enseigne "de mettre en place le dispositif qui lui semble le plus adapté" pour la vente des masques, d'après le gouvernement.

Le masque à usage unique coûte moins d'un euro

Ainsi, dans certains magasins, les masques seront disponibles aux caisses. Dans le respect d'un sac de 50 masques par personne. Dans d'autres enseignes, il ne seront disponibles, pour l'instant, que sur réservation pour les clients les plus fidèles (souvent par l'intermédiaire de la carte de fidélité). Les clients pourront ainsi venir récupérer leurs masques cette semaine.

Les grandes enseignes de la distribution se sont entendues avec le gouvernement pour vendre les masques à usage unique moins d’1 euro et ceux à usages multiples entre 2 et 3 euros. Avec des marges réduites.

Les pharmacies et les bureaux de tabac peuvent aussi vendre des masques cette semaine. Tout le monde n'en aura pas tout de suite, ce lundi, mais es enseignes devraient être, petit-à-petit, livrées au cours de la semaine.

A Lyon, le masque obligatoire dans les transports en commun

La ville de Lyon, qui a commandé 1,5M de masques, devrait aussi commencer la distribution de masques en tissus à sa population cette semaine. Lire ici comment va se dérouler la distribution aux Lyonnais.

A Lyon, le masque sera notamment obligatoire dans les transports en commun et vivement recommandé dans l'espace public, notamment dans la rue.

Lire aussi : Masques à Lyon : comment va se dérouler la distribution aux Lyonnais ?

3 commentaires
  1. PAUL Gabriel - 4 mai 2020

    Bonjour
    Encore une fois nos élus sont en retard.
    Ils vont distribuer des masques lorsque tous le monde se sera approvisionné en Supermarchés.
    Le masque est la première mesure dans les gestes barrières.

  2. Muriel BIGUEY - 4 mai 2020

    Bonjour,

    Personnellement, je n'achèterai pas de masques dans la grande distribution. Est-ce que les pharmacies en vendront ?

  3. titouan69 - 11 mai 2020

    Bonjour,
    j'en ai acheté sur la boutique en ligne de la créatrice Lyonnaise ASSIA qui a ré-organisé son atelier de lingerie féminine pour confectionner des masques barrières très élégants à des coûts intéressants, j'ai acheté un modèle en tissu très stylé qui va me revenir à 43 centimes par usage, et en plus je fais travailler des corsetières Française..

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut