Marché

Coronavirus : Lyon va rouvrir progressivement les marchés alimentaires

Après plusieurs semaines sous le feu des critiques, la ville de Lyon va procéder à la réouverture de certains marchés alimentaires.

Les marchés alimentaires étaient fermés à Lyon depuis la décision gouvernementale du 23 mars. Cette dernière avait été ensuite assouplie et les préfets pouvaient donner des dérogations pour permettre l'ouverture de marchés aménagés avec des dispositions sanitaires en place et des contrôles des flux de clients. Villeurbanne avait ainsi obtenu plusieurs dérogations, mais Lyon avait choisi de ne pas en demander s'attirant de vives critiques.

Dans un communiqué, la ville de Lyon annonce qu'elle : "autorise la réouverture, de façon progressive, de plusieurs marchés. Il s’agirait sous réserve d’acceptation de la Préfecture, d’au moins un marché par arrondissement, pour la vente de produits alimentaires uniquement".

Ainsi, selon la mairie, une semaine test sera mise en place à partir du 4 mai "afin d’évaluer l’application des règles de distanciation. La Ville s’assurera que l’organisation des marchés concernés garantisse la sécurité des Lyonnais qui viendront s’y approvisionner. L’analyse des conditions de tenue de ces marchés se fera en lien avec les associations et les commerçants concernés (utilisation de barrières pour l’organisation des files d’attente, rappel des gestes de protection, etc.)".

Des placiers seront également présents pour surveiller le bon fonctionnement de ces nouvelles organisations.

à lire également
1 commentaire
  1. yol70 - 23 avril 2020

    Et la banlieue est?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut