Coronavirus : Lyon ferme enfin le parc de la Tête d'or

Alors que de nombreuses villes ont déjà pris des dispositions fortes, Lyon semblait avoir du retard à l'allumage. La ville vient tout juste de fermer le Parc de la Tête d'Or.

Dès ce mardi après-midi, les portes du Parc de la Tête d'Or de Lyon seront fermées et cela jusqu'à nouvel ordre. La ville vient enfin de prendre cette décision, près de 24 heures après Paris. Selon nos constatations, quelques visiteurs se sont heurtés aux grilles fermées, tandis qu'à l'intérieur des policiers patrouillent pour vérifier qu'aucun visiteur n'est encore présent à l'intérieur.

A noter, pour les cyclistes qui se rendent encore au travail en passant par le parc de la Tête d'Or, ils devront désormais utiliser une autre route.

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
L'agence régionale de santé vient de publier son bilan des personnes hospitalisées à cause du coronavirus COVID-19 à Lyon et en Auvergne-Rhône-Alpes. Si ces chiffres n'indiquent qu'une tendance de l'épidémie, il montre une évolution qui reste stable. 
1 commentaire
  1. JANUS - 17 mars 2020

    Peut-on faire du vélo lié à l'activité physique individuelle des personnes comme indiqué sur l'attestation de déplacement dérogatoire ?

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut