Coronavirus : le match de basket ASVEL-Monaco reporté

Une décision redoutée depuis que le gouvernement a annoncé vouloir annuler tous les événements rassemblant plus de 5000 personnes dans un endroit confiné.

La rencontre comptant pour la vingt-quatrième journée du Championnat de France à l’Astroballe de Villeurbanne était pleine de promesses. Le match devait voir s’affronter l’ASVEL Lyon-Villeurbanne, à domicile, classé troisième, et Monaco juste devant, dauphin de Dijon.

Malheureusement la nouvelle du report n’est pas surprenante. Cette confrontation au sommet était sous la menace directe de la décision prise par le gouvernement dans la journée de samedi. Reste à savoir si cette décision est appelée jusqu'aux prochains matchs de l’ASVEL. Les joueurs de l’ASVEL doivent, normalement, affronter les Espagnols de Valence à l’Astroballe dès mardi…

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Le bilan du coronavirus COVID-19 en région Auvergne-Rhône-Alpes était particulièrement attendu ce mardi 2 juin. Aucun rattrapage des chiffres dans le mauvais sens n'a eu lieu, le bilan est une nouvelle fois encourageant. 
Faire défiler vers le haut