(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Coronavirus : des gardiens de prison demandent des masques à Laurent Wauquiez

Le syndicat du personnel de surveillance prison UISP FO vient d'écrire au président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez. Il lui demande des masques, gels et protections contre le coronavirus COVID-19.

Le syndicat UISP FO vient d'adresser un courrier à Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour lui demander des équipements de protection.

"Les personnels pénitentiaires, ne disposent malheureusement, malgré les annonces de madame la ministre garde des sceaux, d’aucun moyen de protection. (...) C’est pourquoi aujourd’hui, l’ organisation syndicale que je représente, sollicite votre haute bienveillance afin que des stocks de masques, gants et gel hydroalcoolique puissent être mis à disposition des personnels pénitentiaires de la région Rhône- Alpes-Auvergne".

Par ailleurs, UISP FO affirme que certains agents auraient été renvoyés à leur domicile et sanctionnés "lorsque ils viennent avec leurs masques personnels".

Le syndicat regrette l'impossibilité de faire respecter les gestes barrières dans les prisons : "où règne la promiscuité entre les individus dans des espaces confinés et à certains endroits insalubres. Nous avons d’ailleurs un cas confirmé pour un détenu sur un de nos établissements".

Faire défiler vers le haut