(Photo by WANG ZHAO / AFP)

Coronavirus : ces magasins à Lyon où le masque est obligatoire

Dans ces magasins de Lyon, vous ne pourrez pas rentrer sans masque. Plusieurs grandes enseignes comme IKEA ont choisi de rendre le masque obligatoire.

Pour les agents de sécurité et les vendeurs, le déconfinement prend parfois des allures de journées à répéter aux clients l'obligation du masque, devant le nez et la bouche.

En effet, à Lyon, plusieurs grandes enseignes ont choisi de rendre le masque obligatoire pour les clients, comme dans les transports en commun. Ceux qui ne souhaitent pas respecter la mesure sont poliment éconduits. Tous les modèles sont acceptés, chirurgicaux comme grand public en tissu, à condition qu'ils soient portés correctement et que les clients ne les baissent pas sur leur menton ou sous leur nez.

Ainsi, pour rentrer dans les boutiques suivantes, il faudra avoir un masque :

  • Boulanger
  • Cultura
  • Fnac
  • Darty
  • Decathlon
  • H&M
  • Kiabi
  • Leroy Merlin

De son côté, Ikea Grand Parilly ouvrira à nouveau ses portes à partir du 25 mai, avec masque obligatoire (lire ici). De même, le protocole de réouverture des Apple stores est en cours et l'obligation du masque se précise de plus en plus selon nos informations.

Enfin, l'ensemble des enseignes de grandes surfaces comme Leclerc, Carrefour ou Auchan ont choisi de ne pas rendre le masque obligatoire, même s'il est fortement conseillé dans certains magasins.

Au cas par cas, certains directeurs de magasins peuvent prendre la décision d'imposer le masque. Enfin, les centres commerciaux comme celui de la Part-Dieu ou Carré de Soie restent majoritairement fermés (sauf exception, pharmacies, bureaux de tabac).

à lire également
Coronavirus à Lyon - police à la Guillotière
Si contrairement aux habitants de Vaulx-en-Velin ou de la Guillotière, ceux de la Presqu’île de Lyon ont pu profiter d'un grand calme durant le confinement, les nuisances sont de retour rue Édouard Herriot.
8 commentaires
  1. PAUL Gabriel - 18 mai 2020

    Bonjour
    On ne peut que se féliciter, que toutes ses enseignes aient pris la mesure de l'épidémie, avec port du masque obligatoire.
    Il est néanmoins regrettable, que ces obligations ne soient pas appliquées dans tous les commerces, et surtout dans les commerces alimentaires (boucheries, boulangeries, légumes, etc.).
    Il est d'autant plus inquiétant pour les boucheries, quand on voie apparaitre des foyers de COVID dans les abattoirs, un peut partout en France et en Europe.

  2. JANUS - 18 mai 2020

    Par contre très ventilé CC de Confluence est ouvert !

  3. romain69 - 18 mai 2020

    meis le masque devrai etre obligatoire pour les personnes de plus de 70 ans et les plus vulnerables

    1. raslebol69 - 18 mai 2020

      Peu cohérent car les "jeunes" sans masque risque justement de les contaminer (le masque ne protège pas -ou peu- celui qui le porte mais les autres).

  4. populiste - 18 mai 2020

    @romain69 Si tu étais un peu plus intelligent ,tu comprendrais qu'un éventuel porteur jeune sans symptômes est extrêmement dangereux sans masque.

  5. benplay69009 - 18 mai 2020

    populiste si tu serais plus intelligent tu comprendrais que cette gripette a été monter en pendémie par les bankster et les merdia aider par les états corrompu donc arrzte de flipper et donne des masque ffp2 au petit vieux aux lieu de vouloir imposer ta pensée de mouton a tout le monde

    1. raslebol69 - 18 mai 2020

      Commencez par écrire en français.

  6. Georges Marchais - 18 mai 2020

    Les porteurs asymptomatique sont dangereux, ils transmettent le virus par télépathie.

    Les gens ontn une réelle propension à devenir hystériques, tout ce qu'il leur faut c'est un petit coup de pouce des médias.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut