Coronavirus à Lyon : retour au niveau de fin mars dans les hôpitaux (graphique)

Selon les derniers chiffres de Santé Publique France, dans le Rhône et en Auvergne-Rhône-Alpes, la pression hospitalière a atteint son niveau de fin mars. 

Après un ralentissement ce week-end, les chiffres de la pression hospitalière due au Covid-19 sont repartis à la baisse ce lundi, selon les chiffres de Santé Publique France qui a annoncé 50 nouvelles hospitalisations dans la région dont 6 nouvelles admissions en réanimation et 54 retours à domicile ont été enregistrés dans la région. En tout, 2 439 (-43/dimanche) patients atteints de Covid-19 sont hospitalisés dans la région ce jour, un niveau comparable au 30 mars dernier. 345 patients (-13/dimanche) sont en réanimation/soins intensifs. Il faut remonter au 27 mars pour voir un nombre de malades similaire dans les hôpitaux de la région. Concernant les décès hospitaliers, 1 386 patients atteints de Covid-19 ont perdu la vie depuis le début de la crise (+22/dimanche).

Dans le Rhône, 536 personnes sont décédées du coronavirus, 1073 personnes sont hospitalisées à cause de la maladie, dont 150 dans les services de réanimations ou soins intensifs. 

à lire également
L’entrée de l’hôpital de la Croix-Rousse, à Lyon © Tim Douet
Le bilan du coronavirus COVID-19 en région Auvergne-Rhône-Alpes était particulièrement attendu ce mardi 2 juin. Aucun rattrapage des chiffres dans le mauvais sens n'a eu lieu, le bilan est une nouvelle fois encourageant. 

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut