place des Terreaux durant le confinement

Coronavirus à Lyon : quels effets du confinement un mois après ? (graphiques)

Les mesures de confinement sont effectives depuis le mardi 17 mars dernier. Alors qu'Emmanuel Macron, le président de la République a annoncé lundi soir un début de déconfinement le 11 mai, au bout d'un mois qu'elles ont été l'effet de ces mesures dans le Rhône et la région Auvergne-Rhône-Alpes  ?

Ce premier mois de confinement a visiblement permis de contenir la progression exponentielle des premiers jours de l'épidémie. Dans le Rhône et en Auvergne-Rhône-Alpes, les courbes semblent être arrivées sur leur plateau. Depuis un peu plus d'une semaine maintenant, le nombre de personnes hospitalisées dans les hôpitaux ne progresse presque plus. Il a même amorcé une légère descente quelques jours dans le Rhône avant de remonter. En Auvergne-Rhône-Alpes, même chose, le nombre de personnes hospitalisées en 24h était au-dessus de 300 jusqu'au 3 avril et commence à décroître depuis. 

Autre signe positif, le nombre de personnes hospitalisées en réanimation du fait du Covid-19 est en baisse depuis le 6 avril dans la région.

Enfin, le nombre de décès quotidien ralentit depuis quelques jours dans la région (+21 lundi contre +45 le lundi précédent dans la région). 

à lire également
Le nombre de cas positifs de coronavirus ne cesse d'augmenter à Lyon et dans la région. Dans les hôpitaux, ce vendredi soir, la hausse du nombre de patients se poursuit. Mais, pour l'instant, elle n'est pas exponentielle comme lors de la 1ère vague.
Faire défiler vers le haut