EHPAD
©Tim Douet

Coronavirus à Lyon : quel bilan dans les EHPAD de la région lyonnaise ?

Depuis le début de l'épidémie, la France communique chaque soir sur le nombre de décès du coronavirus dans les hôpitaux. On connaît désormais, également, les chiffres dans les EHPAD. Quel bilan dans le département du Rhône, pour l'instant ?

Depuis le début de l'épidémie, la France communique chaque soir sur le nombre de décès du coronavirus dans les hôpitaux. On connaît désormais, également, les chiffres dans les EHPAD.

En France, plus de 5000 personnes sont mortes du coronavirus à l'hôpital d'après un dernier bilan vendredi soir. 1500 dans les EHPAD.

Dans le Rhône, plus de 250 décès sont à déplorer :

  • 184 personnes sont mortes à l'hôpital
  • 72 personnes sont mortes dans les EHPAD

72 décès dans les EPHAD du Rhône

Dans les EHPAD, "Le nombre total de résidents confirmés ou cas possibles Covid-19 parmi les 379 établissements ayant fait un signalement est de 2 394", selon l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes. "Parmi les 2 394 cas possibles ou confirmés, 202 sont décédés au sein des établissements". Ici sont évoqués les chiffres dans la région.

Dans le Rhône, 82 EHPAD ont signalé des cas de coronavirus. Pour 729 personnes touchées en tout.

72 décès ont été constatés, d'après un dernier bilan vendredi soir, dans les EPHAD du Rhône (voir le tableau ci-dessous, il reprend le dernier bilan vendredi soir)

Retrouvez toutes les informations sur l'épidémie de coronavirus à Lyon dans notre direct ici.

à lire également
Le dernier bilan ce vendredi soir dans les hôpitaux Auvergne-Rhône-Alpes est plutôt rassurant. Avec même une baisse du nombre de personnes hospitalisées des suites du covid-19 dans la région. Il faudra observer de près si la tendance se confirme, ou pas, dans les prochains jours.
Faire défiler vers le haut