Hôpital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : quand faut-il appeler le 15 ?

L'épidémie de coronavirus s'amplifie à Lyon et en France. Dans le Rhône, vendredi, 115 cas ont été confirmés. 426 cas en tout dans la région. Et plus de 3700 contaminés en France. Si vous avez des symptômes, que faut-il faire ? Faut-il appeler le 15 ?

L'épidémie de coronavirus s'amplifie à Lyon et en France. Dans le Rhône, vendredi, 115 cas ont été confirmés. 426 cas en tout dans la région. Et plus de 3700 contaminés en France.

Mais que faire si vous avez des symptômes ?

Le 15, un numéro d'urgence seulement

Les Hospices Civils de Lyon rappellent que le 15 est un numéro dédié aux urgences médicales.

"Actuellement, le 15 est fortement sollicité. Il doit pourtant pouvoir continuer de fonctionner pour tous nos concitoyens qui en ont besoin. Pendant la période d’épidémie du coronavirus, l’appel au 15 est indiqué si, parmi les symptômes grippaux ressentis, on présente une gêne respiratoire, que l’on est essoufflé ou que son état s’aggrave", expliquent les HCL.

Si vous avez quelques symptômes, il y a un numéro spécial coronavirus

"L’appel à son médecin traitant doit rester le premier réflexe en dehors de ces situations et en l’absence de symptôme grave. Merci à chacun de faire bon usage de l’appel au 15. Les équipes, qui ont été renforcées, se dévouent jour et nuit pour notre santé", est-il ajouté.

Un numéro vert répond à vos questions sur le coronavirus, sept jours sur sept, 24 heures sur 24 : 0 800 130 000. Il vous permettra d’obtenir des informations et de ne pas surcharger le 15.

Suivez notre direct sur le coronavirus à Lyon ici.

à lire également
Le bilan n'est pas forcément mauvais ce mardi soir dans les hôpitaux de la région. Oui, il y a plus de patients hospitalisés des suites du covid-19. Mais une légère hausse, bien inférieure à celle enregistrée au printemps. Pour le moment.
Faire défiler vers le haut