EHPAD
©Tim Douet

Coronavirus à Lyon : où sont les 100 clusters à criticité élevée de la région ?

D'après un dernier bilan de Santé Publique France, il y a 97 foyers de contamination à criticité élevée dans la région, dont 44 dans le seul département du Rhône. Où sont-ils ? Dans les EHPAD ? Dans des établissements scolaires ?

97 clusters à criticité élevée sont répertoriés ce vendredi 2 octobre dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. 97 en tout dans la région, dont 44 dans le seul département du Rhône.

Dans le Rhône, ce sont les établissements scolaires (18) et les EHPAD (12) qui comptent le plus de clusters.

En détails, d'après Santé Publique France, sur les 97 clusters dans la région :

  • 38 clusters (39 %) dans des EHPAD (12 dans le Rhône, 8 dans la Loire, 8 en Isère, 4 dans le Puy-de-Dôme, 2 dans l’Ain et 1 en Savoie, en Haute-Savoie, dans l’Allier et dans la Drôme)
  • 10 clusters (10 %) en établissement de santé (3 dans le Rhône, 2 en Haute-Loire, 1 dans l’Allier, dans le Cantal, l’Isère, la Loire et la Haute-Savoie)
  • 25 clusters (26 %) en milieu scolaire et universitaire (18 dans le Rhône, 4 en Isère, 2 dans la Loire, 1 dans la Drôme), dont 21 sont des établissements d’enseignement supérieur, 2 des lycées et 2 des écoles primaires.
  • 6 clusters (6 %) en établissements sociaux d’hébergement et d’insertion (3 dans le Rhône, 1 dans la Drôme, dans le Loire et dans le Puy-de-Dôme)
  • 5 clusters (5 %) en lien avec le milieu professionnel (2 dans la Loire, 1 dans le Rhône, en Isère et en Ardèche.

"Les autres clusters actifs concernent les rassemblements temporaires de personnes (4), les communautés vulnérables (3), le milieu pénitentiaire (2), les établissements médico-sociaux de personnes handicapées (2), ainsi qu’une structure de l'aide sociale à l'enfance et un cluster en milieu familial élargi", précise Santé Publique France.

1 commentaire
  1. Onzarg - sam 3 Oct 20 à 17 h 18

    Pitie. Que l on arrete avec tout ce cirque !

    Modéré

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut