Crédit : Hôpital Nord-Ouest

Coronavirus à Lyon : l’hôpital Nord-Ouest installe des tentes pour l'accueil des patients

Les tentes de l’hôpital Nord-Ouest doivent accueillir les patients atteints du Covid-19. En séparant les accueils des malades touchés par le coronavirus et les autres l’hôpital espère limiter la contagion.

Les hôpitaux de Tarare et de Villefranche-sur-Saône installent des tentes à l’extérieur réservé à l’accueil des malades du Covid-19. Le Progrès rapporte que la cellule de crise de l’Hôpital Nord-Ouest a décidé la mise en place d’un « hôpital dans l’hôpital », pour « la sécurité de tous ».

Un parcours commençant par les tentes à l’extérieur a été aménagé afin que les personnes infectées n’entrent pas en contact avec les patients souffrant d’autres pathologies. Grâce à cette organisation, les risques d’infection dans une salle d’attente des urgences, potentiellement surchargées, seront limités au maximum.

à lire également
Toujours pas de deuxième vague, pour l'instant, à Lyon et dans la région. 13 nouvelles personnes sont entrées à l'hôpital des suites du coronavirus ces 24 dernières heures dans la région. Seulement 2 dans le Rhône. Il faut toutefois rester prudent.
1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 28 mars 2020

    Bravo à eux de mettre cela en place.
    La question est "pourquoi ce type d'organisation n'est pas généralisée dans tous les hôpitaux de France ?"
    Peut-être par manque de fric ? Toujours cet outil d'exclusion qui nous nuit gravement.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut