Les quais de Rhône à Lyon durant le confinement © Stéphane Nys – Air Tech photo

Coronavirus à Lyon : les informations du 7 mai en direct, le plan de déconfinement

Ce jeudi 7 mai à 16 heures, le Premier ministre dévoilera les modalités complètes du déconfinement. Le Rhône est toujours "orange", mais un basculement vers le "vert" est fort probable. Suivez les dernières informations et l'évolution de la situation à Lyon dans notre direct.

Journée décisive pour le déconfinement à Lyon avec la prise de parole du Premier ministre Edouard Philippe à 16 heures. Les modalités complètes de la stratégie de déconfinement seront dévoilées, ainsi que les dispositifs mis en place.

On connaît déjà les grandes lignes : obligation du masque dans les transports en commun, adaptation de l'organisation des locaux pour les entreprises pour maintenir la distance entre les individus, encouragement à continuer le télétravail lorsque cela est possible...

Ce jeudi marquera aussi la présentation d'une nouvelle carte de synthèse autour de l'épidémie de coronavirus COVID-19. Pour l'instant, le Rhône est en "orange", mais pourrait être en "vert" à 16 heures, avec à la clé l'autorisation d'ouvrir les parcs, les berges à Lyon, mais aussi les collèges.

Suivez les dernières informations dans notre direct ci-dessous.

Sur mobile, si le direct ne se lance pas, vous pouvez l'afficher ici.

Faire défiler vers le haut