EHPAD
©Tim Douet

Coronavirus à Lyon : les chiffres des Ehpad publiés pour la première fois

La publication de ces chiffres dans les Ehpad d'Auvergne-Rhône-Alpes fait augmenter de plus de 20 % le nombre de décès liés au coronavirus Covid-19 depuis le début de la crise dans la région.

Pour la première fois depuis le début de la crise du coronavirus, l'Agence régionale de santé a publié le nombre de cas répertoriés dans les Ehpad d'Auvergne-Rhône-Alpes. Une plateforme de signalement a été mise en place pour permettre aux établissements de faire remonter les informations. Selon les données recueillies entre le 28 et le 31 mars, “314 établissements médico-sociaux dont 236 Ehpad et 78 autres établissements ont fait un signalement de cas possibles ou confirmés de COVID-19”, indique l'ARS.

Parmi les 236 Ehpad, 1 191 résidents sont des cas confirmés ou cas possibles COVID-19. Parmi eux, 73 sont décédés au sein des établissements et 20 sont décédés à l’hôpital. Pour rappel, 349 personnes sont décédées du Covid-19 dans la région depuis le début de la crise. 422 personnes infectées par le coronavirus ont donc perdu la vie en Auvergne-Rhône-Alpes depuis le début de la crise.

Toujours selon l'ARS, dans le Rhône 447 résidents d'Ehpad et 199 personnels hospitaliers ont été infectés par le coronavirus et 43 décès ont été rapportés.

En tout dans la région 615 membres du personnel de ces établissements sont confirmés ou cas possibles Covid-19.

 

 

Suivez les dernières informations dans notre direct ci-dessous

Sur mobile, s'il ne s'affiche pas, vous pouvez le lancer en cliquant ici. 

à lire également
Faire défiler vers le haut