Hopital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : le nombre des cas s’envole ce lundi (graphiques)

La région Auvergne-Rhône-Alpes et le département du Rhône ont connu ce lundi la plus forte augmentation du nombre de cas de coronavirus en 24h.

Selon les chiffres publiés hier par l'agence régionale de santé lundi soir, jamais l'augmentation du nombre de cas de coronavirus n'a été aussi forte en une journée. Dans la région, 307 cas de plus ont été recensés en une journée et 110 de plus dans le Rhône. Jusque là, les plus fortes progressions étaient de respectivement de +165 et +47 cas en 24h. Depuis le 2 mars et l'apparition des premiers cas dans la région, les courbes ne cessent de grimper de façon exponentielle. Et il ne s'agit que des cas testés, c'est-à-dire les plus graves et les personnels soignants.

Du côté des victimes de la maladie on en compte 85 dans la région ce lundi à 15h dont 41 dans le seul département du Rhône.

Là aussi, les chiffres croissent fortement :

  • De 10 décès dans le Rhône le lundi 16 mars à 41 décès une semaine plus tard (+310 %)
  • De 20 décès en Auvergne-Rhône-Alpes le 16 mars à 85 décès une semaine plus tard (+325 %)

Suivez toutes les dernières informations dans notre direct ci-dessous.

S'il ne se lance pas sur mobile, vous pouvez l'afficher en cliquant ici.

à lire également
Le nombre de patients en réanimation qui avait légèrement progressé ces derniers jours est de nouveau en baisse. À l'inverse, le nombre de personnes hospitalisées dans la journée a augmenté de +1 en 24 heures. 
3 commentaires
  1. Timo - 24 mars 2020

    155 morts y a de quoi rire
    la grippe saisonner en France et fait 10.000 morts en moyenne.

  2. jaky capelli - 24 mars 2020

    Et bien non ce n'est pas drôle. C'est 8500 environ l'année passé Et puis on vous donne les chiffres des morts à l'hôpital pas celui des EPHAD (estimations 100 000) et des morts à domicile il n'y a pas d'autopsie et on considère que s'il n'étaient pas dans un état grippal ils sont de ???? étant donné qu'on ne fait pas de test un bon nombre de ces décès ne seront pas comptabilisé
    Vous avez déjà eu quelqu'un dans un EHPAD? vous savez comment ça se passe en EPHAD? ou quelqu'un de décédé à domicile?
    réfléchissez crétin!
    En outre profitez de votre confinement pour apprendre l'orthographe et la syntaxe et/ou utilisez votre correcteur d'orthographe. C'est pourtant pas bien fatiguant ! Là "y'a de quoi rire"

  3. Georges Marchais - 24 mars 2020

    tant qu'on a pas tous les chiffres (nombre de personnes réellement contaminées) le nombre de victimes ne veut rien dire.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut