Hopital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : le nombre d’entrées à l’hôpital bondit de nouveau

Le nombre de nouveaux malades hospitalisés a fortement augmenté ce mercredi dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Alors que le nombre de nouvelles admissions tournait autour de 100 depuis 3 jours, ce chiffre est reparti à la hausse selon le dernier bilan quotidien de l'ARS qui dénombre 245 nouveaux patients. Un niveau comparable à celui de la semaine passée, mais en dessous du début de crise où le nombre de nouveaux cas hospitalisés pouvait attendre les 400 par jours. “Le nombre de nouvelles hospitalisations (dont en réanimation) ainsi que le nombre de nouveaux décès sont cependant en augmentation”, déplore l'ARS qui note toutefois que “le nombre de patients actuellement hospitalisés est stable alors que le nombre de personnes en réanimation diminue”.

Avec ce nombre de nouvelles entrées, la dynamique de plateau qui suit la courbe du nombre de personnes hospitalisées pourrait continuer encore un moment avant de pouvoir observer une réelle inflexion. 

à lire également
De nouvelles restrictions ont été annoncées ce mercredi soir pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus à Lyon. Les bars, à Lyon, devront fermer à 22h maximum dès lundi. Dès lundi, les salles de sport et les gymnases vont aussi fermer. Le point.
Faire défiler vers le haut