Coronavirus à Lyon : le centre commercial de la Part-Dieu fermé dès dimanche ?

Jean Castex, le Premier ministre, a annoncé ce vendredi soir que les centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20 000 m2 seront fermés dès ce dimanche. Le centre commercial de la Part-Dieu, à Lyon, dont la surface est largement supérieure à ces 20 000 m2, est clairement menacé.

Les magasins non-alimentaires du centre commercial de la Part-Dieu fermés dès dimanche ? C'est très probable. Les centres commerciaux non-alimentaires de plus de 20.000 m2, "c'est-à-dire ceux qui favorisent le plus de brassage", seront fermés dès ce dimanche, a annoncé le Premier ministre, Jean Castex, vendredi soir.

Or, la surface du centre commercial de la Part-Dieu dépasse largement les 20 000 m2.

"Les policiers et les gendarmes seront mobilisés pour contrôler le non-respect du couvre-feu, l'organisation de fêtes clandestines et l'ouverture illégale de restaurants dans des proportions renforcées", a ajouté le Premier ministre, qui a expliqué qu'une "consigne de particulière fermeté sera appliquée pour ceux qui fraudent les règles en vigueur".

5 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - sam 30 Jan 21 à 11 h 24

    Ce samedi, ça va être le rush ! Tous dans les centres commerciaux !!!! 😀
    Et Confluence n'est pas concerné ? Il n'est pas totalement sous cloche donc le public a le droit d'être nombreux dans ses murs ?

  2. Arverne - sam 30 Jan 21 à 11 h 33

    Bonne nouvel pour le petit commerce .
    Ces gros centres commerciaux c'et la mort des centres ville .

  3. Jol - sam 30 Jan 21 à 12 h 26

    voulant des infos sur un produit je suis passé rapidement à la part dieu qui etait sur mon chemin ca grouillait alors qu'il y avait un choeutte soleil dehors

    à abolistion de la monnaie il n'y a pas que la part dieu qui sera fermée
    à Arverne les petits commeces c'est tres bien mais ils n'ont pas tout

    petits et grandes commerces l'avantage c'est que ca aura rappelé à certains commecants qui l'avaient oublié c'est que le cleint merite respect
    pas encore aux hoteliers et campings qui ont jeté cet les gens sur les routes les samedi, ils ne sevant pas encore que l'informatique qui leur permettrait d'etaler les arrivées existe peut etre

    pour finir on rouvre les musées quand car la malheureusement pas de risque que ca grouille

    1. Abolition_de_la_monnaie - sam 30 Jan 21 à 12 h 44

      Oui, les musées... et les théâtres qui ont mis en place des mesures adéquates...

      Pour "pas uniquement La part Dieu", vous avez raison mais vous aurez noté que c'est le sujet de l'article sans trop parler des autres.

  4. Arverne - sam 30 Jan 21 à 14 h 28

    Il faudrait tous les fermer ça ferait revivre les centres ville .

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut