Hopital Édouard Herriot Pavillon H © Tim Douet

Coronavirus à Lyon : la pression en réanimation a diminué de moitié en 1 mois (graphique)

Les services de réanimation de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont vu leur nombre de patients diminuer de 62,2 % depuis le 6 avril. 

D'après le dernier bilan de Santé Publique France, 69 nouvelles personnes ont été hospitalisées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes durant les dernières 24 heures, contre 120 en une journée le 5 mai. Si le virus circule encore donc, la pression sur les services hospitaliers est en baisse constante depuis un mois. En effet, le nombre de personnes hospitalisées dans les services de ranimation et soin intensif a diminué de 62,2 % depuis le pic de l'épidémie le 6 avril dernier. 782 malades étaient pris en charge dans ces services dans la région à l’époque contre 296 aujourd'hui. 

Dans les services classiques, la pression a baissé de 24,1 % depuis la même date (3030 patients contre 2299 aujourd'hui). Le Covid-19 a tout de même tué 1437 personnes depuis le début de la crise, dont 18 dans les dernières 24 heures. 

à lire également
Le bilan n'est pas forcément mauvais ce mardi soir dans les hôpitaux de la région. Oui, il y a plus de patients hospitalisés des suites du covid-19. Mais une légère hausse, bien inférieure à celle enregistrée au printemps. Pour le moment.
Faire défiler vers le haut