Service de réanimation de l’hôpital de la Croix-Rousse des Hospices Civils de Lyon. @Lionel De Souza _ avril 2020

Coronavirus à Lyon : la courbe d'hospitalisés continue de fortement monter dans la région (graphique)

Les jours se suivent et se ressemblent dans la région. Il y a de plus en plus de malades dans les hôpitaux d'Auvergne-Rhône-Alpes. La pression s'accroît aussi en réanimation.

Emmanuel Macron a annoncé de nouvelles mesures mercredi soir, comme le couvre-feu de 21h à 6h du matin dans la Métropole de Lyon, mais aussi dans celles de Saint-Etienne et de Grenoble pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus, et surtout de faire baisser la pression hospitalière, de plus en plus forte depuis quelques jours.

Lyon Capitale vous propose un suivi au jour le jour. La courbe d'hospitalisations dans la région, au jour le jour, est assez parlante.

4 commentaires
  1. raslebol69 - jeu 15 Oct 20 à 15 h 04

    Il y a peu la mairie affirmait que tout allait mieux...

    Signaler un commentaire inapproprié
    1. Abolition_de_la_monnaie - jeu 15 Oct 20 à 15 h 08

      Pipeau d'opposant politique 🙂

      Signaler un commentaire inapproprié
  2. Michel Raffin - jeu 15 Oct 20 à 16 h 40

    La progression du nombre de patients en réanimation ne suit pas celle des patients hospitalisés, elle est beaucoup moins importante, preuve que le virus est moins virulent. Il y a 1700 patients en réanimation en France et 17 en Suède où le port du masque n'est pas obligatoire.

    Modéré
    1. Fibzzz - jeu 15 Oct 20 à 16 h 51

      Non, jusqu'il y a une meilleure prise en charge des malades qui du coup restent hospitalisés normalement pour la plupart. Il y a aussi un décalage temporel des courbes : on arrive pas directement en réa lorsqu'on nécessite une hospitalisation (sauf cas exceptionnel), c'est souvent au bout de quelques jours que le patient arrive en réa.
      L'épidémie repart également en Suède pour votre gouverne : entre 500 et 800 nouveaux cas par jour en Suède actuellement (pour 10 millions d'habitants). Le nombre de patient en réa en Suède est actuellement de 23, il était de 13 il y a un mois. Il y a un décalage dans la reprise de l'épidémie chez eux, mais nous étions au même point il y a un mois. Ce n'est pas vraiment un modèle puisqu'ils ont eu plus de décès que chez nous rapporté à la population.

      Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut