renault

Coronavirus à Lyon : l'usine Renault Trucks à l'arrêt

Le constructeur de poids lourds a annoncé l'arrêt de ses activités sur ses sites de Lyon, Bourg-en-Bresse, Blainville-sur-Orne et Limoges qui rassemblent 4 500 salariés.

Ce lundi 16 mars, la société Renault Trucks a annoncé la fermeture exceptionnelle de ses quatre sites de production jusqu'à nouvel ordre “afin de protéger ses salariés et répondre aux mesures demandées par le gouvernement français pour contenir l’épidémie de COVID-19”. Les sites de production de Renault Trucks de Lyon, Bourg-en-Bresse, Blainville-sur-Orne et Limoges rassemblent 4 500 salariés. Aucune date de réouverture n'est prévue. Tout dépendra de l’évolution de la situation sanitaire.

“Pour les salariés des entités commerciales et de recherche et développement, l’entreprise a mis en place un protocole de travail à distance, afin de garantir la continuité des activités”, a par ailleurs précisé l'entreprise dans un communiqué. 

Enfin le service de dépannage 24/7 et les ateliers de réparation continueront de fonctionner pour permettre l'approvisionner les établissements de santé et les commerces de première nécessité.

Faire défiler vers le haut