(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

Coronavirus à Lyon et Villeurbanne : la situation quatre fois au-dessus du seuil d'alerte

Le taux d’incidence, dont le seuil d’alerte est fixé à 50 cas pour 100 000 habitants, est très largement supérieur à cette barre à Lyon et Villeurbanne, selon l’ARS.

Lors du début de conférence de presse organisée ce lundi à la préfecture du Rhône où de nouvelles mesures ont été annoncées pour tenter de stopper la propagation du virus dans la ville et le département, le directeur de l'ARS, le docteur Jean-Yves Grall, a fait un point sur la situation sanitaire à Lyon et Villeurbanne.

Dans le Rhône, le taux d'incidence, c'est-à-dire le nombre de cas pour 100 000 habitants, est de 182. Ce chiffre monte à 213 pour Lyon et jusqu'à 242 pour Villeurbanne. Pour rappel, le seuil d'alerte est fixé à 50 cas pour 100 000 habitants. Ces chiffres ont doublé en trois semaines. Le taux de positivité pour la ville de Lyon est de 10,2 % et de Villeurbanne de 11,3 %.

Suivez toutes les infos sur notre direct.

1 commentaire
  1. Marc LOGIER - lun 21 Sep 20 à 16 h 24

    Je note une chose:il n'est plus du tout question de l'agression et du triste meurtre du jeune homme décédé dans le métro la nuit de samedi à dimanche. Est-ce parce qu'il était d'origine étrangère? que sa mort compte peu, au final? imaginez qu'il s'agisse d'un homme blanc, l'actualité dans les journaux locaux ne cesserait pas depuis dimanche de faire état de ce qui n'est pas qu'un fait divers. Mais non ça n'a aucune importance ce gars là n'avait sans doute même pas de famille dans les environs alors hein pensez donc on ne va pas trop enquêter ni informer quiconque sur les suites données à l'arrestation des deux coupables. C'est peanuts à côté de la crise Covid 19. Bref ils s'en foutent.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut