métropole conseil métropolitain 10.07.17
Conseil de la Métropole de Lyon © Tim Douet

Conflit d'intérêt autour d'une subvention : La Métropole de Lyon l'annule et la vote à nouveau

Une subvention de 80 000 euros votée par la Métropole de Lyon le 22 février 2021 avait fait polémique car la présidente de séance est membre de l'association bénéficiaire. Elle a été retirée puis revotée le 31 mai par la commission permanente de la Métropole.

En l'absence de Bruno Bernard (EELV), Émeline Baume (EELV) était présidente de la commission permanente de la Métropole de Lyon le 22 février 2021. Lors de cette séance une subvention de 80 000 euros a été accordée à la Fondation Internet Nouvelle Génération (FING). Problème : la conseillère métropolitaine est membre du conseil d'administration de cette association.

L'affaire avait été révélée par l'opposition de droite, notamment le maire de Tassin-la-Demi-Lune et conseiller métropolitain, Pascal Charmot (LR). L'élu avait signalé la subvention au procureur de la République mi-avril.

Face à la polémique, la subvention a de nouveau été soumise au vote de la commission permanente le 31 mai, cette fois présidée par Bruno Bernard. La commission a d'abord retiré la décision prise le 22 février avant d'accorder de nouveau la subvention à la FING.

Lire aussi : Polémique autour d'une subvention votée en commission permanente de la Métropole de Lyon

 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut