Collomb : “La construction du stade va commencer”

Le maire de Lyon a réagi à la décision de la cour administrative d'appel de rejeter les deux recours contre le stade des Lumières. Ceux-ci visaient à annuler la révision du plan local d'urbanisme et la délivrance du permis de construire par la ville de Décines (lire ici).

"C'est une excellente nouvelle pour l'Olympique Lyonnais et pour notre agglomération. Après les travaux de terrassement, c'est maintenant la construction du stade qui va commencer. Il s'agit là d'un chantier majeur pour notre territoire qui générera des emplois pour 2 500 personnes et qui permettra de développer l'activité de nos entreprises", se réjouit Gérard Collomb.

De son côté, l'Olympique lyonnais précise, dans un communiqué, que "les travaux pourraient commencer dès la signature des contrats de financement (prévue avant la fin du mois de juillet), ce qui permettrait au Grand Stade d’être mis en service au cours de la saison 2015-2016, et à la Ville de Lyon d’accueillir l’Euro 2016 de football avec la perspective d’organiser plusieurs matchs, dont celui d’ouverture et une demi-finale".

Reste que d'autres recours sont encore étudiés, notamment sur le prix de vente par la puissance publique des terrains du Montout.

14 commentaires
  1. PERHAPS - ven 12 Juil 13 à 15 h 33

    les oranges, Monsieur le Maire, c'est quelle variété que vous préférez ? les navels ? les sanguines ?

  2. Myerss69 - ven 12 Juil 13 à 15 h 56

    Qui en doutait?

  3. Kriss69 - ven 12 Juil 13 à 16 h 48

    L article ne précise pas quand seront examiné les autres recours dommage

  4. carton rouge - ven 12 Juil 13 à 18 h 20

    C'est le début de la fin pour beaucoup : politiques mis en examen, banquiers ruinés, riverains désespérés, OL en D2, biens d'Aulas saisis comme ceux de Tapie. Plus belle la vie !

  5. bernardin - ven 12 Juil 13 à 18 h 22

    pour le grans stade Collomb a raison, si Lyon veut s'inscrire dans le club des villes internationales qui comptent il faut un stade comparale aux autres villes européennes

  6. freddo - ven 12 Juil 13 à 21 h 32

    La raison a enfin parlé... Maintenant, place aux entreprises ! Quelle fabuleuse aventure humaine en perspective ! Merci Messieurs Aulas et Collomb pour votre ténacité au service de Lyon et de sa région. Bien cordialement

  7. Nino69 - ven 12 Juil 13 à 23 h 07

    Vivement la première Pierre carton rouge vous êtes les bien venus bise

  8. objecteurdecroissance - ven 12 Juil 13 à 23 h 07

    Ce n'est pas la raison qui a parlé, c'est le fric. Le deuxième stade géant de Lyon servira de tombeau politique à Collomb, à Rivalta, et de tombeau à l'Olympique Lyonnais ruiné. Merci Aulas ! ça va rayonner grave ! 😉

  9. freddo - sam 13 Juil 13 à 6 h 46

    Cela s'appelle le développement urbain ou la modernité ou le progrès... qui fait tourner le monde depuis des millénaires. Avec vous, pas de Colisée, de tour Eiffel, etc. Donc vivement que ces travaux démarrent et que vous restiez dans votre pavillon de banlieue à maugréer (avec 150, grand maximum, de vos condisciples...)

  10. objecteurdecroissance - sam 13 Juil 13 à 12 h 20

    Le développement urbain doit se faire en bonne intelligence. Un 2ème stade géant sur Lyon est inutile et non rentable. Il créera une dette publique et une augmentation des impôts de plus de 2,6 milliards de francs. (en comparaison, la tour Effel était un projet totalement privé). La moderne et le progrès ne passent pas par la destruction de terres nourricières (ou alors on n'a pas la même définition de progrès et modernité). Regardez mieux le documentaire sur OL-land.

  11. lyonnais - sam 13 Juil 13 à 12 h 58

    @freddo, Oui au développement mais quand tu lances un projet sur un terrain vierge. Tu mets normalement quand tu as une cervelle bien constituée les moyens d'y accéder par des transports à haut débit et non des tire-fesses à pinces fixes avec changement...Ne nous dis pas que tu as voté qu'un un simplet pour celui qui est à la mairie de Lyon depuis 12 ans, tu es autant responsable de ce futur fiasco que lui !!

  12. badgones87 - dim 14 Juil 13 à 7 h 30

    Le grand stade creera des emplois . L'olympique Lyonnais rentrera dans une autre dimenssions . Arreter d etre rabajois , et vouloir garder vos sous sous dans.vos poches bandes de naze !!

  13. objecteurdecroissance - dim 14 Juil 13 à 12 h 16

    @Badgones87 . Non, le '2ème grand stade' ne créera réellement aucun emploi à moyen terme, c'est juste du transfert d'activité : on pompe Gerland pour essayer de remplir d'autres bâtiments situés loin de Lyon (ajout de transports inutiles et de pollutions). Les 'nazes' sont les moutons qui n'ont aucune analyse économique sérieuse.

  14. Collombitude - mer 17 Juil 13 à 20 h 15

    Des terrains construtibles, achetés , 40 à 45 €/m2, avec la complicité des maires de Décines et du président du GL. Ce n'est pas de l'insulte de le dire, c'est la vérité. Quand on construit un stade, c'est que les terrains sont constructibles, eh bien on nous dit que ce n'est pas vrai, à Lyon on est les meilleurs, on délivre un PC sur des terrains non construtibles, mais on construit quand même.Ils sont forts les tribunaux. On s'interroge bien sûr sur leur indépendance, est-ce une insulte?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut