Collomb : “La construction du stade va commencer”

Le maire de Lyon a réagi à la décision de la cour administrative d'appel de rejeter les deux recours contre le stade des Lumières. Ceux-ci visaient à annuler la révision du plan local d'urbanisme et la délivrance du permis de construire par la ville de Décines (lire ici).

"C'est une excellente nouvelle pour l'Olympique Lyonnais et pour notre agglomération. Après les travaux de terrassement, c'est maintenant la construction du stade qui va commencer. Il s'agit là d'un chantier majeur pour notre territoire qui générera des emplois pour 2 500 personnes et qui permettra de développer l'activité de nos entreprises", se réjouit Gérard Collomb.

De son côté, l'Olympique lyonnais précise, dans un communiqué, que "les travaux pourraient commencer dès la signature des contrats de financement (prévue avant la fin du mois de juillet), ce qui permettrait au Grand Stade d’être mis en service au cours de la saison 2015-2016, et à la Ville de Lyon d’accueillir l’Euro 2016 de football avec la perspective d’organiser plusieurs matchs, dont celui d’ouverture et une demi-finale".

Reste que d'autres recours sont encore étudiés, notamment sur le prix de vente par la puissance publique des terrains du Montout.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut