Collomb
©Pierre Antoine Pluquet

Collomb avec le MEDEF et la CGPME contre le Gouvernement

Gérard Collomb se rendra bien au rassemblement organisé ce mardi soir par les organisations patronales du MEDEF et de la CGPME. Cette information de nos confrères du Progrès nous a été confirmée par son entourage. Le maire socialiste de Lyon ira donc soutenir les chefs d'entreprise dans leur contestation de la politique économique du gouvernement.

Collomb ()

©Pierre Antoine Pluquet

Invité au rassemblement, Gérard Collomb a donc décidé de s'y rendre. Organisée à la Cité Internationale, la manifestation en présence de Pierre Gattaz, président du Medef et Jean-François Roubaud, président de la CGPME devrait réunir de nombreux dirigeants lyonnais et de Rhône-Alpes. Ils comptent protester contre la politique économique et fiscale du gouvernement. François Turcas, président de la CGPME du Rhône avait avoué, dans l'Autre Direct qu'"il existait une vraie grogne chez les patrons".

Pourtant les chefs d'entreprise ont obtenu dimanche, de la part du ministre de l'économie, une première avancée avec l'abandon de la taxe du l'excédent brut d'exploitation. Aujourd'hui, près de 3 000 patrons et personnalités politiques sont attendus lors de ce rassemblement à Lyon. Le sénateur-maire, habitué à prendre ses distances avec le gouvernement, s'est montré très réservé ce mardi, selon le Progrès, à l'égard de sa politique économique.

Voir l'Autre Direct avec François Turcas, président de la CGPME de Rhône

Capture d’écran 2013-09-25 à 10.24.54 ()
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut