Tramway ©Robin FAVIER 5

Colis suspect à Lyon Part-Dieu : trams et Rhônexpress perturbés

Suite à la présence d'un bagage abandonné à la Part-Dieu, les tramways T3 et T4 sont perturbés, tout comme la navette Rhônexpress.

Mise à jour à 16h21 : retour à la normale sur l'ensemble des lignes

Un bagage abandonné a été retrouvé dans une rame Rhônexpress à la station Part-Dieu Villette, traité automatiquement comme un colis suspect, il va entraîner des perturbations sur le secteur pendant une heure au maximum. Ainsi, le tram T3 et la navette Rhônexpress ne desservent plus l'arrêt. Les voyageurs devront se rendre à la station Part-Dieu Villette Sud (300 mètres, 5 minutes de marche vers le sud).

La ligne T4 circule en deux parties, sans passer par Part-Dieu Villette : Gaston Berger à Thiers Lafayette et Archives Feyzin Vénissieux.

Le retour à la normale est prévu autour de 16h40, sauf si le propriétaire du bagage se manifeste avant.

à lire également
Vendredi 21 février, le conseil du Sytral vote pour la résiliation du contrat Rhônexpress. Le président de la métropole de Lyon, David Kimelfeld, exulte. Après plus d'une heure de débats et de doutes, il sait qu'il aura les douze voix requises pour faire passer cette mesure sans possible retour en arrière. Lors du vote final, il lève les deux bras faisant le V de la victoire. À côté de lui, Gérard Collomb croise les bras. La mine sombre, il est KO. Son ancien dauphin, devenu dissident, vient de porter un coup à sa conception du modèle lyonnais.
Faire défiler vers le haut