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Chassé-croisé : 270 kilomètres de bouchon à 13 heures dans la région

Ce samedi 1er août est classé soit dans le sens des départs jusqu'à 18 heures et orange dans le sens des retours jusqu'à 19h. La situation à 13 heures.

Conditions de circulation

En vallée du Rhône sur l'A7, la circulation est très chargée entre Lyon et Bollène avec la régulation de vitesse mise en place sur certains tronçons entre Vienne et Orange dans les deux sens.
Le temps de parcours en vallée du Rhône sur l'A7 entre Lyon-Sud et Orange est de 3h10 (au lieu de 1h40). Dans le sens des retours il est de 2h10.
Cumul de bouchons : 272 km.

Bouchons et ralentissements

---- SENS DES DÉPARTS ----
RHÔNE ALPES

A6 - Nord de Lyon Trafic dense.

Région lyonnaise
A6 - passage du tunnel de Fourvière, 4 km de bouchon.
A7 Vallée du Rhône - TERNAY – VALENCE
- bouchon en accordéon sur une dizaine de km après Condrieu.
- circulation en accordéon sur environ 70 km après la sortie Chanas.
A7 Vallée du Rhône - VALENCE – BOLLENE
- Après Montélimar-Sud, 5 km de trafic ralenti.
Vallée du Rhône - contournement de Valence
RN7 : 4 km de bouchon.
A43 - vers Grenoble
secteur de Bourgoin-Jaillieu, 3 km de trafic en accordéon.
Grenoble et sa région
- A480, entre St-Egrève et Pont de Claix, 5 km de circulation ralentie.

- N85, secteur de Vizille, 5 km de ralentissement.

Savoie - tunnel de Fréjus.
4 km de bouchon.
Haute-Savoie – tunnel du Mont-Blanc
135 min d'attente coté français (7km de bouchon).
A7 - VALLÉE DU RHÔNE - RÉGULATION DE VITESSE - SENS DES DÉPARTS
En raison d’un trafic dense sur l’autoroute A7, les mesures de régulation de la vitesse sont mises en place sur certains tronçons entre Ternay et Orange, dans le sens Nord Sud.
La régulation consiste à prescrire un abaissement de la vitesse (de 130 km/h à 110 ou 90 km/h) avant que le trafic ne s’engorge. Il convient de respecter les limitations de vitesse indiquées sur les panneaux à messages variables.
Trois objectifs :
-- augmenter le débit de la section pour une meilleure fluidité du trafic,
-- améliorer la fluidité du trafic en limitant les effets de conduite « en accordéon », source de fatigue et de stress pour les conducteurs.
-- réduire les différentiels de vitesse, limiter les ralentissements et les changements de voies grâce à une vitesse homogène limitant les à-coups facteurs d’accidents.

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