Philippe Cochet© Tim Douet_018

Charlie Hebdo : l'UMP du Rhône "horrifiée" par l'attentat

La fédération de l'UMP du Rhône condamne un acte barbare et appelle l'Etat à tout faire "pour renforcer la sécurité des Français".

La fédération UMP du Rhône s'est dit "profondément émue et horrifiée" de l'attentat ayant touché ce mercredi Charlie Hebdo. A travers les voix de Philippe Cochet, président du comité départemental, et de Michel Forissier, secrétaire départemental, les élus et militants de droite ont appelé l'Etat "à mettre en oeuvre toutes les mesures pour renforcer la sécurité des Français et lutter quotidiennement contre la radicalisation sur notre territoire."

"C'est la France au coeur qui est visée et touchée par cet attentat, ont-ils également déclaré. Nous appelons les citoyens à rester libres, à combattre les idées extrêmes et intolérantes, à refuser la dictature et l'intimidation.(...) La nation entière est ciblée et c'est dans l'union qu'elle trouvera sa force."

Toutes les réactions sont à suivre dans le live ci-dessous.
à lire également
Empreintes papillaires, profil ADN, vidéo-surveillance, bornage téléphonique... les fonctionnaires du renseignement et d'enquête placé sous le commandement de la SDAT et de la section anti-terrorisme du parquet de Paris, mettent tous les moyens techniques en oeuvre pour retrouver le principal suspect après l'explosion d'un colis piégé, ce vendredi, à Lyon. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut