CCI de Lyon : décès de l'ancien président Guy Malher

L'ancien président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne Guy Malher est décédé ce mercredi à l'âge de 84 ans. Dans un communiqué", la CCI regrette "un de ses présidents les plus engagés dans le développement économique et international de l'agglomération".

Guy Malher, ancien président de la CCI de Lyon de 1994 à 2000 est décédé hier à 84 ans. Il était un élu de la CCI depuis 1974, où il occupait les fonctions d'administrateur délégué aux aéroports puis de vice-président de 1983 à 1985. dans son communiqué, la CCI rend hommage à Guy Malher en le qualifiant d'homme "visionnaire et ambitieux", auteur de"nombreuses initiatives pour préparer les entreprises à entrer dans le troisième millénaire, avec la promotion notamment des nouvelles technologies et de l'international". C'est sous sa coupe que l'Ecole Supérieure de Commerce de Lyon s'est forgée une stature internationale. Il a également agit pour le développement de l'aéroport Lyon-Satolas devenu depuis l'aéroport de Lyon-Saint Exupéry.

"Vétérinaire de formation, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et du Centre de Perfectionnement aux Affaires (CPA) de Lyon, l'image de guy Malher est indissociable de l'histoire d'une des plus belles réussites entrepreneuriales de notre région : l'entreprise Mérieux qu'il intègre en 1959. Proche de Charles Mérieux, il devient en 1990 vice-PDG de l'Institut Mérieux, puis PDG de Rhône-Mérieux jusqu'en 1997." rappelle la CCI.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut