Cantine
© Romain Perrocheau / AFP

Cantines de Villeurbanne : des repas froids gratuits pour les enfants

Depuis sept semaines, les enfants scolarisés dans les écoles villeurbannaises ne peuvent plus manger à la cantine. Ce matin, le maire a décidé que malgré le mouvement de grève les enfants pourraient bénéficier de repas froids gratuitement.

Alors que la grève des agents et Atsem dure depuis maintenant sept semaines dans les cantines de Villeurbanne, le maire, Jean-Paul Bret, a chiffré un manque à gagner pour la municipalité s’élevant à 600 000 euros. Près de 40 000 euros de denrées alimentaires auraient également été perdus.

Mécontent, le maire a annoncé de nouvelles mesures et espère venir à bout de cette situation. Il expliquait ce matin que les élèves pourraient à nouveau, à partir du mardi 17 mai, bénéficier de repas. Sur les 530 personnes travaillant dans les cantines scolaires, entre 57 et 161 sont en grève chaque jour. Pour le maire, le personnel restant est suffisant pour pouvoir nourrir les enfants malgré le mouvement de grève. Des repas froids seront donc préparés par la cuisine centrale et servis gratuitement aux enfants.

Jeudi 12 mai, une nouvelle réunion devrait se tenir avec les grévistes et les syndicats.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut