Canicule : le Rhône de nouveau en vigilance orange

Après la vague de fortes chaleurs des dernières semaines, le Rhône rentre de nouveau en vigilance orange canicule ce mercredi. Mais l'épisode devrait se terminer rapidement, au plus tôt le vendredi 17 juillet.

Vous pensiez être tranquille après la vague de fortes chaleurs des dernières semaines ? Que nenni ! Le Rhône rentre un fois de plus en vigilance orange canicule. Maigre consolation, "l'épisode sera moins durable que celui de début juillet 2015" selon Météo France. Le phénomène devrait se terminer au plus tôt ce vendredi 17 juillet.

A 15h ce mercredi, on relevait 32 degrés à l'ombre. Les températures ne devraient pas arrêter de faire le yo-yo cette fin de semaine, descendant autour des 21 degrés pendant la nuit pour remonter dans l'après-midi. A Lyon, le pic de chaleur pourrait être atteint dans la journée du jeudi 16 juillet avec 40 degrés. Les températures devraient redescendre ce week end.

Les recommandations d'usage sont donc de nouveau en vigueur : s'hydrater suffisamment, prendre régulièrement des nouvelles de ses proches, fermer ses volets la journée et aérer la nuit, et éviter de sortir aux heures les plus chaudes (de 11h à 21h).

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut