Soleil place Maréchal-Liautey, Lyon 6e © Antoine Sillières

Canicule à Lyon : jusqu'à 40 degrés la semaine prochaine

Météo France confirme l'arrivée d'un nouvel épisode de canicule. À Lyon, les températures devraient atteindre les 40 degrés la semaine prochaine.

Le retour de la canicule se profile à Lyon. Météo France vient de publier un bulletin d'information spéciale confirmant la tendance à venir. "Dès ce week-end, le mercure commence à grimper et un nouvel épisode caniculaire se met en place dans un flux d'air chaud en provenance d'Espagne", indique Météo France.

Après un week-end avec des maximales autour de 33 degrés, la température devrait monter d'un cran dès lundi avec 37 degrés. À partir du mercredi 24 jusqu'au vendredi 26 juillet, Météo France prévoit pour Lyon jusqu'à 40 degrés au plus fort de la journée et 24 degrés le matin. Les températures ne devraient pas passer la barre des 20 degrés la nuit, ce qui pourrait rendre les prochains jours éprouvants pour les organismes. Il faudra peut-être attendre le week-end du 27/28 juillet pour voir le mercure redescendre, même si les prévisions pour la fin du mois sont encore à affiner.

Canicule, soleil, peu de vent et trafic routier encore fort : les conditions d'un nouveau pic de pollution à l'ozone seront à nouveau réunies. Si les tendances se confirment, Lyon pourrait ne pas échapper à la mise en place de la circulation différenciée.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut