Camping and the city

Pourtant à Lyon où rien n'est comme ailleurs, le camping est définitivement urbain. On y trouve même des artistes en tournée.

En bordure de l'Autoroute A6 à Dardilly, le camping de Lyon pourrait ressembler à tous les autres campings de France, la plage et la campagne en moins. Caravanes et camping-cars immatriculés en Angleterre, au Pays-Bas ou en Allemagne, odeurs de grillades et de pastis, éclats de rire, de voix et de boules de pétanque. La comparaison s'arrête là. Depuis l'année dernière, la Ville de Lyon a cédé la gestion des lieux au groupe Huttopia et la mue de ce camping un peu vieillot est en marche. Un chantier de réaménagement du site de plusieurs millions d'euros qui devrait durer jusqu'à la fin de l'année.
Le centre de Lyon n'est qu'à 15 minutes en voiture et la proximité de l'autoroute est devenue un atout. "Les touristes qui viennent en famille pour visiter Lyon préfèrent passer une semaine au camping que 2 nuits à l'hôtel pour le même prix. Même s'ils restent rarement plus de dix jours. On est très loin de l'esprit camping-club où les campeurs ne sortent pas du camping pendant un mois" explique Rachel Gourdon, responsable client. "Pour la fête des Lumières ou le match de Ligue des champions contre l'AS Rome, il n'y avait plus un emplacement de libre. On travaille aussi en fonction des grands événements qui se déroulent à Lyon".
Le nouveau challenge du camping de Lyon est maintenant d'attirer dans ses bungalows les étudiants en stage ou les professionnels de passage. Comme la troupe de Holiday On Ice qui a élu domicile au camping, entre Décathlon et Buffalo Grill, le temps de son escale lyonnaise.

Camping Indigo International, Porte de Lyon, Dardilly. 04 78 35 64 55

En chiffres
9000 terrains de camping en France
1er pays européen en terme d'offre, 2e mondial après les Etats-Unis
La clientèle étrangère vient de Hollande, Angleterre et Allemagne
970 159 emplacements pour 5 millions de campeurs dont 2 millions d'étrangers
11 000 salariés et 15 000 saisonniers
10,54 euros : prix moyen d'un emplacement pour deux adultes et deux enfants

Source : Fédération française de camping et de caravaning

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut