Lyon : vélo sur les quais du Rhône (photo : Florent Deligia)

Ça va être tout noir à Lyon : opération "Cyclistes Brillez" !

Avec le changement d'heure, la nuit tombe beaucoup plus tôt à Lyon. La Ville à Vélo et la Maison du Vélo organisent ainsi une opération "Cyclistes Brillez" durant plusieurs jours en novembre.

"Ça va être tout noir !" Comme chaque année, après le passage à l'heure d'hiver, les associations de cyclistes organisent une opération "Cyclistes Brillez". À Lyon, cinq rendez-vous sont ainsi prévus durant la première quinzaine de novembre (avec un soleil qui se couche à 17h10 le 15 novembre).

La Ville à Vélo et la Maison du Vélo iront à la rencontre des cyclistes pour les sensibiliser à la nécessité d'être vus. À cette occasion des gilets réfléchissants seront distribués, ainsi que des tracts, tandis que quelques conseils devraient être donnés sur l'importance d'avoir un éclairage aux normes sur son vélo (lire aussi : Cyclistes, par pitié, achetez des phares pour votre vélo !).

"Cyclistes Brillez" :

à lire également
Les e-Vélo'v vont bientôt arriver dans les rues de Lyon. Nous avons pu tester une nouvelle fois ces Vélo'v à assistance électrique. Méritent-ils que l'on paye son abonnement plus cher ? Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur ces nouveaux vélos en libre-service.
Faire défiler vers le haut