Bison Futé : week-end rouge sur les routes de la région

Les prévisions de circulation annoncent de fortes perturbations sur les routes ce week-end. Dans le sens des retours, la journée de samedi est classée rouge au niveau national, tout comme celle de dimanche pour la région Rhône-Alpes-Auvergne.

Les prévisions annoncent la fin des vacances. D'après Bison Futé, le week-end à venir sera particulièrement chargé, dans le sens des retours, sur les grands axes de la région.

Pour la journée de vendredi, classée verte pour les départs, orange pour les retours, les premières difficultés se feront sentir dès 11h, notamment sur l'autoroute A7. La traversée de Lyon devrait être difficile entre 10h et 21h.

C'est surtout samedi que les bouchons sont à prévoir. La journée est classée orange dans le sens des départs et rouge dans le sens des retours. Pour les départs, les embouteillages devraient toucher l'A6, au nord de Lyon, ainsi que la traversée de la ville, entre 10h et 15h. Pour les retours, il faut prévoir des difficultés à circuler sur l'A7, entre Orange et Vienne, de 8h à minuit, comme sur l'A6 entre Lyon et Beaune de 10h à 18h. La traversée de Lyon sera là aussi compliquée de 10h à 21h. La circulation sur l'A75, à Clermont-Ferrand, devrait également être compliquée de 11h à 21h.

Des difficultés autour de Lyon seront également présentes dimanche. Dans le sens des retours, la journée est classée rouge sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, puisque l'A7 d'Orange à Lyon et la traversée de Lyon seront chargées de 9h à 22h et l'A6, de Lyon à Beaune, pourrait connaître des embouteillages de 11h à 19h.

à lire également
Entrée du Groupama Stadium, à Décines © Tim Douet
Par respect “du principe de précaution” Danièle Cazarian, Thomas Rudigoz, Jean-Louis Touraine ont écrit une lettre à Olivier Véran le ministre de la Santé pour demander d'interdire les supporters visiteurs lors d'OL/Juventus.
Faire défiler vers le haut