Bientôt un label “Made in Auvergne-Rhône Alpes” ?

Lors de l’inauguration de la 100e édition de la foire de Lyon, Laurent Wauquiez a annoncé son intention de créer un label Made in Auvergne Rhône-Alpes”.

Pour marquer le coup d'envoi de la 100e édition de la foire internationale de Lyon, le président du conseil régional a annoncé sur la chaîne TLM vouloir créer un label “Made in Auvergne-Rhône-Alpes”.Ce label aurait pour but de mettre en valeur l'aspect local pour les consommateurs.

Précédé d'un mot anglais à l'image du “Made in China”, le label évoqué par Laurent Wauquiez garde le nom actuel de la région : Auvergne-Rhône-Alpes. Tandis que l'élu Les Républicains avait organisé une consultation des lycéens pour trouver un nouveau nom à la région et rappeler sa "pleine confiance en notre jeunesse". Il semblerait avoir changé d'avis et serait plutôt partant pour garder le même nom : "question de bon sens". Craindrait-il que ses concitoyens ne choisissent un nom aussi moqué que les “Hauts-de-France” en lieu et place de l'ex-Nord-Pas-de-Calais-Picardie de Xavier Bertrand ?

1 commentaire
  1. maliroi - 21 mars 2016

    Bravo c'est une excellente idée car cela va encourager les entreprises à davantage s'investir sur le plan local !

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut