Benzema, Macron, Lyon BD, cantines : l'essentiel de l'actualité à Lyon

Dernier jour de la semaine, et l'actualité lyonnaise fut particulièrement riche. Voici le résumé de l'essentiel juste pour vous.

Que faire à Lyon ce week-end du 4 et 5 juin ?

Ce week-end, le soleil ne devrait pas être au rendez-vous, mais pas de panique, vous ne risquez pas de vous ennuyer, nous avons sélectionné pour vous de nombreuses activités.

Lyon : 8e ville où les trains sont les plus en retard

Lyon fait partie des villes où les trains des compagnies SNCF et Eurostar sont le plus souvent en retard, d’après des informations d’une start-up spécialisée dans le remboursement des billets de train.

Des chercheurs de Lyon découvrent quand les chiens ont été domestiqués

Des chercheurs lyonnais de l'ENS de Lyon et du CNRS viennent de faire une découverte d'ampleur sur l'origine de la domestication des chiens en Europe.

Villeurbanne : la grève des cantines reprend

À Villeurbanne, après 10 semaines de mobilisation, la fin de la grève des cantines avait été votée mercredi. Pourtant, quelques agents ont déclaré jeudi soir poursuivre leur mouvement de grève. Une décision qui n’est pas du goût des parents qui attendent la venue de la ministre de l’Éducation, Najat Vallaud-Belkacem, ce vendredi.

Benzema en équipe de France  : “Qu’il soit arabe, ça ne l’a pas aidé”

Dans une interview publiée ce mercredi dans le journal espagnol Marca, Karim Benzema expliquait sa non-sélection en équipe de France par le fait que Didier Deschamps aurait “cédé sous la pression d’une partie raciste de la France”. Nous sommes allés dans le quartier d’enfance du joueur, à Bron, afin de recueillir les réactions des habitants à ces propos controversés.

Macron : Lyon, "l’exemple à suivre" pour l’industrie nationale

Emmanuel Macron était invité ce jeudi 2 juin, par Gérard Collomb dans la Métropole lyonnaise, afin de discuter des problématiques de l’industrie. Ce secteur, très développé à Lyon, est "un modèle à suivre à l’échelle nationale", expliquait Emmanuel Macron lors d’un discours où l’on ne sait pas s’il était plutôt dans la peau du ministre… ou celle du candidat à la présidentielle.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut