Hôtel de région
© Tim Douet

Auvergne-Rhône-Alpes : le nom et le chef-lieu de région entérinés

Le décret n° 2016-1266 du Conseil d’État, daté du 28 septembre 2016 et paru au Journal officiel le lendemain, entérine définitivement le terme “Auvergne-Rhône-Alpes” comme nom de la nouvelle grande région et Lyon comme son chef-lieu.

Hôtel de région ()

© Tim Douet

C'était attendu, c'est désormais officiel. À compter de ce samedi 1er octobre, Rhônalpins et Auvergnats sont liés jusque dans le nom de leur territoire régional, avec l'entrée en vigueur officielle du nom de la grande région, née de la fusion des deux anciennes.

Sans grande surprise, cet ensemble de 69 711 km² et près de 8 millions d'habitants se nommera donc Auvergne-Rhône-Alpes. Son chef-lieu sera évidemment Lyon. Une décision officialisée par le décret n°2016-1266 du Conseil d'État "portant fixation du nom et du chef-lieu de la région Auvergne-Rhône-Alpes".

Comme ailleurs, une résolution unique du conseil régional avait au préalable établi le nom définitif de la région, son chef-lieu définitif, ainsi que quelques autres précisions de fonctionnement, comme l’emplacement de l’hôtel de la région.

Déjà dotée d'une image depuis quelques jours avec la présentation de son nouveau logo, la région Auvergne-Rhône-Alpes dispose désormais d'un nom officiel.

Décret n°2016-1266 du Conseil d’État portant fixation du nom et du chef-lieu de la région Auvergne-Rhône-Alpes (Journal officiel du 29 septembre 2016)
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut